La question

Bonjour, je souhaite effectuer une étude de marché sur le marché de la GSS (Grandes Surfaces Spécialisées ) et j'ai besoin de récupérer un maximum d informations sur certaines enseignes. A Part le magazine LSA et les sites des enseignes visees auriez vous d'autres sources de d'informations (CA, résultats,nb magasins,...) a m'indiquer ? Merci de votre aide #commerce #distribution #commercebtoc

1 réponse(s) — 3 commentaire(s)— il y a 3 ans

Commentaires (3)

  • Bonjour les revues sont des bons points de départ apres pour plus de précisions vous pouvez aller sur des sites pour récupérer les bilans et des détails fins sur la santé des entreprises. Il y a le site de l.insee qui est très bien fait aussi. Sur quel sujet porte vos recherches ?

    Par Luc D.— il y a 3 ans

  • Toutes les enseignes de GSS pouvant référencer les familles de produits en vaisselle jetable (serviettes papier, vaisselle a jeter, nappes...) et la partie emballage (papier cadeau,...)

    Par Sylvain L.— il y a 3 ans

  • Bonjour Sylvain, tu peux aussi aller sur : http://www.apce.com/pid219/3-l-etude-de-marche.html,&pagination=1 avoir une méthode. Bonne journée

    Par Gaël G.— il y a 3 ans

Réponse validée

CB

CELINE B.

Directrice Commerciale France

41 ans

Bonjour, certaines sources d'infos possibles mais pas forcément toutes avec le même degré de "finesse" : le site du magazine "Stratégies", les sites de CCI, le site du MOCI (moniteur du commerce international) propose aussi parfois des études (mais bien souvent payantes), idem pour le sérieux site Businesscoot (études payantes mais exhaustives), la publication des comptes sur Internet, le site de l'INSEE, la confédération des Arts de la Table ... A moins de payer, les chiffres sont les informations les plus dures à trouver !
Il est toujours difficile de faire par soi-même une étude de marché car les infos les plus pertinentes ou les plus récentes sont toujours payantes. La navigation sur Internet et vos visites dans ces enseignes vous permettront de répertorier d'ores et déjà tous les fournisseurs présents et vos observations vous amèneront à des déductions sur le marché actuel.
Je reste à votre disposition pour vous aider dans votre projet.

— il y a 3 ans