La question

Bonjour, dans le cadre d'une réflexion sur la mise en place d'une fiche de visite magasin numérisée (sur tablette) pour un client, j'aurais besoin de connaître les différentes phases d'une visite magasin (audit): quelles grandes étapes, quelles détails? Merci pour vos réponses et bonne journée #commerce #management

1 réponse(s) — 0 commentaire(s)— il y a 3 ans

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SF

Stephane F.

50 ans

Votre réponse à la question : Bonjour, dans le cadre d'une réflexion sur la mise en place d'une fiche de visite magasin numérisée (sur tablette) pour un client, j'aurais besoin de connaître les différentes phases d'une visite magasin (audit): quelles grandes étapes, quelles détails? Merci pour vos réponses et bonne journée #commerce #management
Bonjour gael,
Voici les différentes phases d'une visite Magasin : (Retail pret a porter)
VISION GLOBALE : DONNER ENVIE D' ENTRER
-Vitrines : Accroche instantanémént le regard
( mise en scène - crédibilité mode et style - éclairage - balisage prix/promo - propreté (sol, vitrerie etc...)
-Magasin :
(Table d'entrée - emplacement des univers - visibilité prix/promo - éclairage - position bustes et mannequins - mise en scene 3 eme hauteur - basic rangement/ taux de changement)

VISION ZONE : RACONTER LA BONNE HISTOIRE
-Central
(circulation- emplacement centraux (respect stratégie)- densité marchande - statégie prix - ambiance (music, propreté, team attitude)- rangement
-Mural
(petits prix - densité marchande - gestion des hauteurs - réintégrations - rangement - impact des 3eme hauteur - balisage (promo, coupes, prix)

VISION FOCUS : DECLENCHER L' ACTE D' ACHAT
-Central
(respect des visuels - respect des incontournables - détail style )
-Mural
(respect des visuels - respect des incontournables - détail style)

et pour terminer
-Respect de la marque
(environnement caisse - leaflets/cartes et produits marketing - propreté sols/mobiliers/cabines etc..- debriefs vitrines et implant formalisés
Laisser également en fin de rapport de visite de la place pour noter les priorites a venir et les axes de progres a envisager.


On peut également etre beaucoup plus syntetique sur les etapes d'une fiche visite magasin

PERFORMANCES ( objectifs, indicateurs commerciaux, carte F etc..)
IMPLANTATION/MERCHANDISING (vitrines, tables d'attaques etc..)
STOCK ET OFFRE (Densité, réintégration etc..)
ORGANISATION (planning, zonning, taches..)
EQUIPE (ratios, composition, évaluations, besoins..)
EXPLOITATION (sécurité, maintenance, entretien etc..)
Cordialement






On peut faire un point économique (





— il y a 3 ans