La question

#gestionrh #recrutement
Bonjour,
Pouvez-vous m'indiquer quels sont vos principaux critères de sélection lorsque vous vous retrouvez devant un site CV ? (Cv on line) Quelles sont vos priorités ?
Et pour être plus précis dans ma question, lorsque vous recrutez un webmaster, par exemple !

1 réponse(s) — 7 commentaire(s)— il y a 3 ans

Commentaires (7)

  • Bonjour Béa, je ne visualise pas ta question, utilises le champs commentaires pour me la ré-écrire et ainsi je pourrais, je l'espère t'apporter une réponse. Cdlt

    Par Brice C.— il y a 3 ans

  • Il s'agit d'une erreur sur la saisie. J'ai pu remarquer que je n'avais pas de possibilité d'annuler la question, ou je ne l'ai pas encore trouvé !

    Par Bea S.— il y a 3 ans

  • Merci beaucoup pour la réponse. Bonne journée

    Par Bea S.— il y a 3 ans

  • Avec plaisir!, merci de valider la réponse si elle vous convient. A bientôt.

    Par Brice C.— il y a 3 ans

  • Bonjour, Je reviens vers vous avec une nouvelle question. Pour affiner les éléments d'un site CV, que pensez-vous de l'intégration d'échelle de valeur ? (incluant les %, pour les compétences, par exemple ! ) Représente-t-il un élément indispensable ?

    Par Bea S.— il y a 3 ans

  • Bonjour Béa, je pense comprendre que vous souhaitez ranker vos compétences clés en indiquant votre niveau (pourcentage ou autre). Mon avis est que ce n'est pas nécessaire, voir contre productif car très segmentant, imaginez que je recherche un profil plus en développement web et que vous indiquiez que sur html vous n'êtes pas au top, en ce cas vous vous créez un handicap dès le départ, au mieux je vous reçois mais avec un apriori, au pire je considère que votre profil ne convient pas. Alors que peut-être, si je ne connais pas votre niveau exact, vous auriez pu défendre votre compétence en indiquant au cour de l'entretien par exemple que vous avez des ressources importantes pour copier des lignes de code (via stackexchange ou cit-barter par exemple). En conclusion, les forces on les met en avant dans le CV, les faiblesses, on n'en parle qu'au cours de l'entretien à mon avis. En espérant vous avoir aidé. Bonne journée.

    Par Brice C.— il y a 3 ans

  • Merci beaucoup, cela confirme ma vision sur les points d'un CV. C'est un reflet positif qu'il doit renvoyer.

    Par Bea S.— il y a 3 ans

Réponse validée

BC

Brice C.

RRH

43 ans

Votre réponse à la question : #gestionrh #recrutement
Bonjour,
Pouvez-vous m'indiquer quels sont vos principaux critères de sélection lorsque vous vous retrouvez devant un site CV ? (Cv on line) Quelles sont vos priorités ?
Et pour être plus précis dans ma question, lorsque vous recrutez un webmaster, par exemple !
Alors en temps que recruteur, quelque soit le poste d'ailleurs ce qui est incontournable pour capter l'attention du recruteur:
- Pouvoir avoir un avis en moins de 3à secondes, ce qui implique une lisibilité parfaite et une structure très claire (trop de texte ou de visuel est souvent contre productif par exemple)
- Avoir une accroche en en-tête qui résume 1 compétence majeure, mon métier, un élément de valorisation (ce peut être citer un diplôme qui fait référence dans votre métier par exemple), enfin un trait majeur de votre personnalité si possible en adéquation avec l'adn de l'entreprise ou du secteur dans lequel vous souhaitez travailler.
- ensuite pour votre parcours, il faudra veiller à être synthétique et toujours citer un résultat obtenu (en gros j'ai besoin de savoir si le candidat est performant): qu'est-ce que j'ai à y gagner.
- Les soft compétences (votre personnalité) doivent aussi apparaître clairement.
Pour conclure un bon pitch, quand on veut convaincre doit répondre aux prinicpes ou questions suivantes:
- Le VAS: toujours avoir en tête que pour convaincre, il faut toujours trouver le moyen de Valoriser son interlocuteur, Apprendre quelque chose à son interlocuteur et le Surprendre.
- Répondre aux 3 questions suivantes: Qu'est ce que vous avez à y gagner, qu'est-ce que j'ai à y gagner, qu'est-ce qu'ensemble, nous avons à y gagner!
Si vous souhaitez plus d'explications, n'hésitez pas à utiliser la zone commentaires car une fois la question validée je me suis rendu compte qu'on ne pouvait plus y revenir.
Bonne journée.

— il y a 3 ans