La question

Bonjour, je souhaite recruter un commercial afin de me lancer sur le marché des énergies renouvelables. C'est une premiére pour notre entreprise: ma question serait donc, quel est le profil type du commercial, quelles qualités humaines, quelles compétences..., bref j'aurais besoin d'infos pour pouvoir faire passer des entretiens en étant le plus renseigné possible.
Merci pour vos réponses #management #recrutement #commerce #promotiondesventes

1 réponse(s) — 1 commentaire(s)— il y a 3 ans

Commentaires (1)

  • Merci Sylviane pour cette réponse qui me donne de précieuses pistes.

    Par Francois D.— il y a 3 ans

Réponse validée

ST

Sylviane T.

Consultante RH

54 ans

Votre réponse à la question : Bonjour, je souhaite recruter un commercial afin de me lancer sur le marché des énergies renouvelables. C'est une premiére pour notre entreprise: ma question serait donc, quel est le profil type du commercial, quelles qualités humaines, quelles compétences..., bref j'aurais besoin d'infos pour pouvoir faire passer des entretiens en étant le plus renseigné possible.
Merci pour vos réponses #management #recrutement #commerce #promotiondesventes

Bonsoir
il est très difficile de répondre à votre question dans l'absolu, il y a beaucoup de critères à prendre en compte. Je vous conseille de commencer par écrire une description de poste (contexte, missions, type de client individuel ou non, travail en équipe ou non, lien hiérarchique, les attentes en terme d'objectif,.....) en découleront les qualités/compétences requises (par exemple, débutant ou non, niveau d'études, anglais courant, connaissance du marché des énergies renouvelables, les connaissances techniques, maîtrise de l'outil informatique...
Il faut mener une réflexion sur le sourcing : quel est le meilleur moyen d'avoir des candidats (ou passer l'annonce, quel support,...)
En entretien il faut tester la motivation, le savoir faire et savoir être, l'autonomie, la qualité relationnelle, le sens du service.
J'espère que cette réponse vous aidera à trouver le bon candidat.
S. Toutain

— il y a 3 ans