La question

Bonjour, Je recherche un stagiaire en communication et webmarketing pour un projet de refonte de notre site Internet. C'est la première fois que mon entreprise met en place un stage sur un projet précis.
Quelles sont les démarches efficaces pour trouver le bon candidat (Profil idéal type Bac+3 à +5) sur une "vraie" mission, et quelles sont les obligations vis à vis d'un stagiaire ( J'ai entendu parler d'une nouvelle loi sur les rémunérations et obligations de l'entreprise) - Pouvez vous l'en dire plus ? Merci par avance #gestionrh #webmarketing #recrutement

1 réponse(s) — 1 commentaire(s)— il y a 3 ans

Commentaires (1)

  • Merci Guillaume!

    Par Charlie L.— il y a 3 ans

Réponse validée

Anonyme

Cet utilisateur a préféré rester anonyme

Bonjour,
Le recours à un stagiaire est soumis à conditions notamment qu'il ne doit pas être proposé pour : "exécuter une tâche régulière correspondant à un poste de travail permanent (le stagiaire n'a pas d'obligation de production comme un salarié)". De plus, l'entreprise est censée transmettre un savoir-faire, une formation à l'étudiant au travers de son tuteur. Vous n'avez pas le droit par exemple de recruter un stagiaire développeur web s'il n'y a aucun développeur web dans l'entreprise capable de lui transmettre quelquechose.

Concernant la gratification du stagiaire: "Un employeur qui accueille un stagiaire plus de 2 mois (soit l'équivalent de 44 jours à 7 heures par jour), au cours de la même année scolaire ou universitaire, doit obligatoirement lui verser une gratification minimale.
La gratification est obligatoire dès lors que le stagiaire est présent dans l'organisme d'accueil à partir de la 309e heure incluse, même de façon non continue.
En dessous de ce seuil de durée, la gratification reste facultative pour l'employeur."

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !

Guillaume

— il y a 3 ans