La question

Bonjour, je suis directeur commercial avec une équipe d'une dizaine de commerciaux intégrés. Pour votre info nous sommes dans le domaine du bijou et accessoires de mode. Afin de dynamiser l'équipe composée d'un mix d"anciens" et de relativement jeunes collaborateurs. Nous avons validé avec mon PDG l'organisation d'un séminaire commercial de lancement pour 2016. Mon entreprise et moi même ne sommes pas habitués à ce genre d'"évènement". Quels sont vos conseils pratiques et avisés pour faire de ce moment (2 jours prévus) une vrai réussite pour tous ? merci pour votre aide
#management #stratégiecommerciale #managementopérationnel

1 réponse(s) — 1 commentaire(s)— il y a 3 ans

Commentaires (1)

  • Merci pour cette réponse Stéphane. Bonne soirée.

    Par julien d.— il y a 3 ans

Réponse validée

SC

Stéphane C.

Directeur Unité Industrielle (disponibilité immédiate)

44 ans

J'ai pratiqué ce type de réunions "boost" / team building. Personnellement, ce que je préfère c'est perturber mes équipes :
1) La journée, le fun en organisant des activité de teambuilding en décalage avec le travail (des sociétés sont spécialistes de ce type d'activité) ... attention aux générations et à d'autres activités type paintball qui permettent de "prendre à partie" certaines personnes,
2) Le soir, 90 min de travail / séminaire ... pour la fin de soirée débriffer autour d'un cognac sur la journée et donc le fun mais ce qui reste "frais", l'aspect séminaire.

Il faut de l'éloignement (pas de rentrée le soir chez soi).

— il y a 3 ans