La question

Comment être un(e) bon(ne) responsable de point de vente? #commerce #vente #management #leadership

1 réponse(s) — 0 commentaire(s)— il y a 3 ans

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Réponse validée

FD

Francois D.

dirigeant

38 ans

Bonjour, pour garantir une bonne maîtrise de votre activité, voici 20 règles à appliquer sans modération!
1 - Prendre 15 minutes par jour pour soi (prise de recul).
2 - Structurer votre journée (Brief, tâches vitales, priorités…).
3 - Coachez votre équipe 2 fois par jour.
4 - Communiquez positivement, sachez lâcher prise.
5 - Identifier les croyances limitantes de vos collaborateurs.
6 - Lisez un maximum d'ouvrages pour rester innovant.
7 - Définissez 3 nouvelles actions par mois.
8 - Organiser des scéances de free fight (des battle sur un labs de temps réduit autour du CA vendeur par exemple).
9 - Timer votre temps.
10 - Calculer le CA vendeur sur des périodes données.
11 - Classez vos vendeurs (d'où le CA vendeur), cela est trés challengeant !
12 - Identifiez les différents profilsdes membres de votre équipe (techniques MBTI ou Process compar exemple)
13 - Identifiez et formalisez les critères de motivation de chacun.
14 - Savoir utiliser ses 2 cerveaux, le gauche qui gère l'émotionnel et le droit qui gère le rationnel.
15 - Trois infos avant de sélectionner un produit : obtenez ou faites obtenir au minimum 3 infos avant de sélectionner un produit pour votre client.
16 - Travailler la connexion Vente-produit-client: on s'interesse d'abord au client puis seulement au produit, ne laissez pas le produit se mettre entre le vendeur et le client.
17 - Connaissez parfaitement vos indicateurs de performance.
18 - Ayez en tête les attitudes du bon leader et du comment obtenir le leadership;
19 - Apprenez à déléguer !
20 - Libérer les énergies : posez la question suivante la plus souvent possible à vos collaborateurs: "si tu étais sûr de ne pas échouer, qu'est-ce que tu proposerais?"

— il y a 3 ans