La question

Comment augmenter son PVM (prix de vente moyen) ? #analytique #commerce #vente #stratégiecommerciale

1 réponse(s) — 0 commentaire(s)— il y a 3 ans

Commentaires (0)

Aucun commentaire

Réponse validée

FA

Françoise A.

courtière

40 ans

Bonjour, l'objet ici étant d'être  synthétique, plutôt que de rentrer dans une liste exhaustive des actions à mener, je préfère vous donner des pistes sous forme de questions (d'autant que les actions ne sont pas les mêmes d'un secteur d'activité à un autre).
D'abord vous allez devoir porter un diagnostique en vous posant les questions suivantes:
- Mon prix de vente moyen est-il en progression?
- Si oui, est-il conforme à la progression de ma région, du réseau, marché, typologie de boutique...?
Si vous ne répondez par oui à chacune de ces questions, alors vous devrez vous poser les questions suivantes:
1 LE STOCK :
- Est-ce que mes produits à forte valeur ajoutée sont bien mis en valeur dans mon magasin ?
- Est-ce que j'ai bien mis en avant les nouveautés, suis-je réactif durant les périodes de transition ?
- Mon stockage réserve garantit-il que mes produits à valeur ajoutée soit bien protégés pour garantir leur qualité ?
2 L'HUMAIN :
- Est-ce que l'équipe propose des articles à forte valeur ajoutée ?
- Est-ce que mon équipe connait les gammes de prix et leurs arguments commerciaux ?
- Est-ce que mon équipe est à l'aise pour justifier le prix des produits ?
- Est-ce que je veille à ce que mes vendeurs ne se mettent pas dans le portefeuille du client ?
3 LA BOUTIQUE:
- Ai-je mis en valeur les articles à forte valeur ajoutée ?
- Ai-je remonté à mon patron les demandes particulières de ma clientèle (cela peut aider à adapter votre gamme de produits à une demande particulière) ?

— il y a 3 ans