La question

Qu'est-ce que le #coaching et comment le mettre en œuvre ? #management

1 réponse(s) — 0 commentaire(s)— il y a 3 ans

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Réponse validée

LI

Laurence I.

Directrice administrative et financière

43 ans

Le coaching consiste à entrainer son collaborateur pour lui permettre de mettre en pratique la théorie. Tout d'abord il faut bien faire la différence entre savoir, savoir-faire et savoir-être :
- Savoir: c'est la connaissance apportée par la formation, l'information: on est donc dans la théorie.
- Savoir-faire: c'est la maîtrise d'un savoir par un entrainement régulier, c'est la notion de training qui consiste à travailler un point technique précis de manière répétitive.
- Savoir-être: qui touche à du comportemental et qui signifie "manière d'être, d'agir ou de réagir des êtres humains", on est là donc sur quelque chose de plus global et c'est à ce niveau là qu'intervient le coaching.
Par exemple, si je veux coacher un vendeur en magasin: je vais analyser l'ensemble d'une vente soit par observation, soit au cours d'un sketch et faire ressortir ses points forts (toujours en premier car n'oublions pas que l'objectif du coaching est de motiver son collaborateur à progresser et non pas de le décourager), puis déterminer 3 axes de progrés sur lesquels le collaborateur devra s'entraîner.

— il y a 3 ans