La question

Comment développer son PM (panier moyen) ? #analytique #commerce #vente #stratégiecommerciale

1 réponse(s) — 0 commentaire(s)— il y a 3 ans

Commentaires (0)

Aucun commentaire

Réponse validée

FA

Françoise A.

courtière

40 ans

Bonjour pour développer son panier moyen, il convient de revenir sur la formule de calcul de ce dernier = IV X PVM, donc vous pouvez vous reporter aux questions:
Comment developper son IV (indice de vente)?
Comment augmenter son PVM (prix de vente moyen)?
Mais vous devez toutefois avoir à l'esprit qu'il est illusoire de vouloir agir sur ces 2 leviers en même temps car vous allez alors constater un effet de vases communiquants (votre IV va monter mais votre PVM va baisser et vice versa!) qui rendra vos actions peu voir pas efficaces.
Donc vous allez devoir adapter vos actions soit sur l'IV lors des pics d'activité et donc dans les moments ou votre équipe de vente aura moins de temps à consacrer à chaque client (ou sinon, c'est votre TT qui en pâtira!). Et vous concentrer plus sur le PVM lors des creux d'activité et donc les moments ou votre équipe de vente aura du temps pour chaque client et donc du temps pour argumenter et donc monter en gamme.

— il y a 3 ans