La question

Les 7 axes de valorisation, comment valoriser une #vente ? #commerce

1 réponse(s) — 0 commentaire(s)— il y a 3 ans

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Réponse validée

FA

Françoise A.

courtière

40 ans

Bonjour, pour valoriser une vente, il faut agir sur 7 axes de valorisation qui sont:
1 - Le client: cela va sans dire, il faut l'écouter puis rebondir sur ses informations personnelles (où part-il en vacances, quels sont les noms et age de ces enfants…), cela permet de créer du lien mais aussi de récolter un maximum d'infos.
2 - La marque: vous devez connaître sur le bout des doigts l'ADN de votre marque et en parler !
3 - Le produit: vous devez biensûr connaître les caractéristiques techniques de votre produit mais cela ne permet que de capter 20% des prospects, si vous voulez travailler les 80% restants, vous devrez relier les caractèristiques techniques à l'émotionnel: ce qui signifie, entre autres de transformer les caractèristiques techniques en avantages client et parler dans le langage du client.
4 - Les services : quels services sont connexes à votre produit (SAV, garanties...).
5 - Le vendeur: mettre en avant votre expertise, porter une attention à l'image que vous dégagez, analysez vos indicateurs, enfin quel est votre pouvoir de fidélisation (vous demande-t-on?)
6 - Le prix : n'annoncez jamais un prix sec, parlez plutôt de la valeur du produit et expliquez pourquoi (voir les points précédents).
7 - La concurrence: Ne dénigrez jamais votre concurrence, parlez de ce qui est bien chez eux, cela montrera à votre client que vous êtes transparent et le mettra en confiance.
Pour conclure, n'oubliez pas que la vente est avant tout un échange humain qui doit être teinté d'écoute et de respect!

— il y a 3 ans