La question

Quels conseils pour mener une évaluation annuelle avec succès ? #management #managementopérationnel

1 réponse(s) — 0 commentaire(s)— il y a 3 ans

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Réponse validée

LI

Laurence I.

Directrice administrative et financière

43 ans

1 - Avoir identifié en amont de l'entretien les objectifs poursuivis (implication du collaborateur, identifier les besoins en formation, identifier les causes des difficultés.). A ce sujet il peut être interessant de précéder la vague d'entretiens annuels par une revue des effectifs qui peut être réalisée seule ou en collaboration avec votre responsable ressources humaines (voir people-review).
2 - Veiller à ce que tous les salariés aient un descriptif de poste ou de fonction.
3 - Définir le support en fonction de vos objectifs et des informations que vous souhaitez obtenir, veillez à ce que les informations soient exploitables !
4 - Associer les différents niveaux de l'entreprise à la construction du support pour garantir une simplicité d'utilisation de ce dernier, une bonne efficience professionnelle, éliminez les biais.
5 - En amont de la vague d'entretiens: communiquez les objectifs et la méthodologie de ces entretien à l'ensemble des salariés. Il est capital de préparer les managers à faire passer les entretiens.
6 - Respecter la cascade manageriale: on commence par le personnel d'encadrement qui ménera ensuite les entretiens auprès de son équipe.
7 - Impliquer les salariés pour qu'ils se préparent à l'entretien.

— il y a 3 ans