La question

Comment définir son ADN ? #management #stratégiedentreprise

1 réponse(s) — 0 commentaire(s)— il y a 3 ans

Commentaires (0)

Aucun commentaire

Réponse validée

IL

Ingrid L.

responsable de marque

42 ans

Bonjour,
l'ADN d'une entreprise se définit autour d'une vision, une mission, des valeurs (parfois appelées philosophie), une personnalité et un positionnement :
1 - Comment écrire la vision ? c'est le but recherché, pour faire le parallèle avec un individu, c'est ce qu'on veut devenir.
2 - La mission: c'est ce que vous allez faire quotidiennement pour atteindre votre vision.
3 - Les valeurs: ce sont les precepts sur lesquels votre entreprise va s'appuyer quoiqu'il arrive.
4 - La personnalité: quels comportements, attitudes, style et ton vous allez adopter ?
5 - Le positionnement : c'est en quelque sorte l'âme de la marque (est-ce que je veux faire de la trés haute qualité, est-ce que je veux être accessible pour le plus grand nombre?...).

— il y a 3 ans