La question

Quelles sont les nouvelles tendances du #marketing en 2015 ?

1 réponse(s) — 0 commentaire(s)— il y a 3 ans

Commentaires (0)

Aucun commentaire

Réponse validée

AP

Aline P.

directrice marketing

45 ans

Dans un monde toujours en mouvement, les expectatives du consomateur sont toujours en changement. Pour cette raison, le marketing change également: data, digital, social, mobile, analysis, agilité du temps réel.  Les marketers ont besoin de changer leur focus en changeant "un simple message" pour "une conversation et rélation permanente". Ci-dessous points à tenir en compte pour le marketing de l'avenir :
1) COMPROMIS : écouter, nourrir le consomateur avec du soin.
2)  ARTICULER UN OBJECTIF AMBITIEUX dont le consomateur sent le produit comme quelque chose de très importante dans sa vie, Exemple: "just do it" for Nike.
3) UTILISATION DE LA METHODE AGILE où marketers ont "a real time" dialogue avec leurs clients, en écoutant et à l'instant en train de se connécter de manières différentes.  (It is not the old mode of planning a campaign, executing it, analysing the results, learning from them and applying those lessons to the next year's campaign).
4) La nouvelle génération de consommateurs de l'ere digital ne se préocupent pas trop de la confidentialité de ces informations. ils ont besoin de "partager tout". ex facebook, twitter, etc.
5) PRENDE DES DECISIONS PARTAGEES AVEC TOUS LES SECTEURS DE L ENTREPRISE. Il faut interactuer avec le IT, logistique departement, consommateur, vendeurs, etc; (cross functional processes).

— il y a 3 ans