La question

Quelles mentions doivent figurer sur un contrat de travail à durée déterminée ? #gestionRH #droitdutravail

1 réponse(s) — 0 commentaire(s)— il y a 3 ans

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Réponse validée

AR

Anne laure R.

directrice centre de recyclage

36 ans

Le contrat doit mentionner les éléments suivants :
- le nom et la qualification du salarié remplacé (le cas échéant),
- la date de fin du contrat et la clause de renouvellement (si celui-ci est envisagé par la suite) - la durée minimale, pour les contrats à terme incertain,
- le motif du CDD,
- le poste de travail occupé par le salarié,
- l’intitulé de la convention collective applicable,
- la durée de la période d’essai,
- le montant de la rémunération et de ses différentes composantes (y compris primes et accessoires de salaire),
- le nom et l’adresse de la caisse de retraite complémentaire et de l’organisme de prévoyance,
En l’absence d’un écrit ou lorsque le contrat ne comporte pas la définition précise de son motif, un CDD peut être requalifié en CDI à la demande du salarié. Il en est de même lorsque la relation contractuelle se poursuit, sans autre formalisation, après le terme initialement prévu au contrat.

— il y a 3 ans